top of page
Cover Image.jpg

Hirwa Children's Foundation

L'espoir est là où le cœur est

IMG_E6481.JPG

À propos de nous

Notre mission est de fournir aux enfants vivant dans des conditions précaires une éducation de qualité gratuite, un logement décent, des soins de santé adéquats et une alimentation suffisante pour leur assurer une meilleure qualité de vie et un avenir plus prospère. En exploitant le pouvoir de l'éducation, nous pouvons contribuer à briser le cycle de la pauvreté et permettre à chaque génération de connaître un succès supérieur à la précédente. En plus de cela, Hirwa a mis en place des programmes conjoints d'alphabétisation et de langues pour servir les adultes de la communauté.

News!

PXL_20240308_075505673_edited.jpg
26 juillet 2023

Grâce à une généreuse donation de vêtements et de chaussures de la part de nos amis andorrans, nous avons pu subvenir aux besoins d'environ 15 enfants et quelques adultes de notre village !

De plus, une aide financière substantielle a été accordée pour fournir une couverture d'assurance maladie à un groupe de 60 personnes. Ce financement leur permettra d'accéder à des services de santé essentiels et à améliorer leur bien-être général.

Plus d'info :

NOTRE EQUIPE

358334665_6337568532965539_4646007541877009925_n.jpg

Fondateur

John Habihirwe

John Habihirwe est né et a grandi dans la province de l'Est du Rwanda, dans le district de Kayonza, au sein du secteur de RWINKWAVU. En novembre 2018, John a initié ce projet après avoir été témoin des difficultés auxquelles étaient confrontées les personnes de sa communauté. Pour lui, ce projet vise à combattre la pauvreté systémique en renforçant l'éducation et en offrant aux jeunes enfants des opportunités d'apprendre des compétences qui leur seront utiles.

DSC_0147.JPG

Où sommes nous?

La Fondation Hirwa pour les Enfants est située dans la province de l'Est du Rwanda, dans le district de Kayonza.

Notre école se trouve à seulement 7 km de l'entrée du Parc National d'Akagera.

Donate Now

  • Go to xoom.com

  • Choose Rwanda

  • MTN mobile wallet

  • Put this number : 782575855

  • Info to include:

    • First name : Jean Claude (founder)​

    • Last name : Habihirwe

    • City : Kayonza

    • Phone number : +250782575855

En apprendre plus

Nos projets

Nos Services

Impliquez vous

Découvrer nos différents projets et réalisations

Avoir un impact

Aidez-nous à nous développer 

IMG_6591.JPG
Faîtes un don maintenant !

Merci de nous avoir contactés !

bottom of page

top of page
Cover Image.jpg

Hirwa Children's Foundation

Hope Is Where the Heart Is

IMG_E6481.JPG

About Us

Our mission is to provide children living in impoverished conditions with free quality education, proper housing, adequate health care and nutrition to ensure them a better quality of life and a more prosperous future. By leveraging education, we can help break systemic poverty and leave each generation more successful than the last. In addition to this, Hirwa has designed joint literacy and language programs to serve the adults of the community.

News!

PXL_20240308_075505673_edited.jpg
November, 2023

We have initiated a project to complete our volunteer house and construct three new school bathrooms. These facilities are essential to support our educational programs and accommodate our dedicated volunteers, the building is almost finished just missing a few things to complete.

More news on our

MEET THE TEAM

358334665_6337568532965539_4646007541877009925_n.jpg

Founder

John Habihirwe

John Habihirwe was born and raised in the Eastern Province of Rwanda, Kayonza District, RWINKWAVU Sector. John initiated this project in November 2018, after witnessing the difficulties local people from his community are facing. For him, this project aims to combat systemic poverty by bolstering education and providing opportunities for young children to learn skills which will prove useful for them.

DSC_0147.JPG

Our Location

The Hirwa Children's Foundation is located in the Eastern Province of Rwanda, in the Kayonza District

Our school is only 7 km away from the Akagera National Park entrance

Donate Now

  • Go to xoom.com

  • Choose Rwanda

  • MTN mobile wallet

  • Put this number : 782575855

  • Info to include:

    • First name : Jean Claude (founder)​

    • Last name : Habihirwe

    • City : Kayonza

    • Phone number : +250782575855

Learn More about Us

Our Projects

Our Services 

Get involved

Participate in our community tourism activities

Help Us Soar by donations or volunteering

IMG_6591.JPG
Help the children

Thanks for submitting!

bottom of page